Seine-Saint-Denis : un homme en garde à vue après le meurtre d'un commerçant

Police
"Les motivations du meurtre sont floues", indique des sources proches de l'enquête. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En Seine-Saint-Denis, un homme a été placé en garde à vue après le meurtre d'un commerçant et la séquestration de son ex-compagne, ont indiqué des sources proches de l'enquête et judiciaire. Pour l'heure, "les motivations du meurtre sont floues". Une enquête a été ouverte notamment pour "meurtre avec préméditation et en bande organisée" et "séquestration".

Un homme a été placé en garde à vue après le meurtre par balle vendredi d'un commerçant à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, et la séquestration de son ex-compagne, a-t-on appris lundi de sources proches de l'enquête et judiciaire. Les faits se sont déroulés vendredi peu avant 20 heures lorsqu'un homme, âgé de 37 ans, a été retrouvé mort par balle dans son restaurant situé dans une cité du centre-ville de Bobigny, a indiqué une source proche de l'enquête.

Il a été touché à la joue, au thorax et au bras, selon cette même source, précisant que "les motivations du meurtre sont floues".

Il séquestre son ex-compagne

Le frère de la victime était également visé. Il a été blessé par balle dans la même cité et s'est rendu de lui-même à l'hôpital. Il présentait deux impacts de balle au bras, mais son pronostic vital n'était pas engagé, poursuit cette source. Non loin du lieu du meurtre, un homme a séquestré son ex-compagne et sa famille présente dans l'appartement. Il a déclaré à son ex-compagne avoir tué le commerçant, selon une source proche de l'enquête.

L'auteur des faits a été interpellé par les équipes du Raid. Il est placé en garde depuis vendredi soir. La juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris a été saisie samedi de l'enquête pour, notamment, "meurtre avec préméditation et en bande organisée" et "séquestration", selon le parquet de Paris.