Savoie : un skieur néerlandais emporté par une avalanche

  • A
  • A
L'homme n'a pu être réanimé. Photo d'illustration.
L'homme n'a pu être réanimé. Photo d'illustration. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :
L'homme skiait avec son fils de 22 ans, lorsqu'il a été emporté par une coulée de neige, ont indiqué lundi les secours en montagne. 

Un skieur hollandais est mort lundi après-midi, emporté par une avalanche dans un secteur hors-piste de la station de Valmorel, en Savoie, a-t-on appris des secours en montagne.

Son fils a donné l'alerte. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, skiait avec son fils de 22 ans, lorsqu'il a été emporté par une coulée de neige, peu avant 15h.

Le fils est parvenu à dégager son père inconscient, puis, le téléphone ne passant pas à cet endroit, est allé donner l'alerte en station.

Risque important d'avalanche en Savoie. Selon l'office du tourisme de la ville, une trentaine de personnes se sont alors portées au secours de la victime, avec le soutien d'un hélicoptère du SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation), mais le skieur n'a pu être réanimé. 

En Savoie, le risque d'avalanche est de "marqué" à "fort" sur l'ensemble des massifs jusqu'à mardi inclus, a prévenu Météo France. La Haute Tarentaise - où s'est passé l'accident - et le Beaufortain sont particulièrement concernés.

Les + lus