Saint-Gervais : 13 blessés, dont deux en urgence absolue, dans l’incendie d’un chalet

Une centaine de pompiers ont réussi à maîtriser le feu en fin de matinée. (illustration)
Une centaine de pompiers ont réussi à maîtriser le feu en fin de matinée. (illustration) © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
, modifié à
Treize personnes ont été intoxiquées par les fumées de l'incendie d'un chalet en Haute-Savoie lundi, dont deux se trouvent en état d'urgence absolue. 

Treize personnes ont été blessées dans l’incendie d’un chalet à Saint-Gervais, en Haute-Savoie, rapporte France Bleu lundi. Le sinistre, qui s’est déclaré à l’aube lundi vers 5h30, a touché la toiture d'un chalet qui compte 20 appartements. Une trentaine de locataires ont été évacués, mais treize ont été intoxiqués par les fumées et pris en charge par les secours.

Une octogénaire et une femme enceinte en urgence absolue. Parmi les victimes, deux femmes - une de 84 ans et une femme enceinte de 28 ans - sont dans un état d’urgence absolue, ont précisé les pompiers. Elles ont été transportées à l’hôpital cantonal de Genève. Une centaine de pompiers sont parvenus à maîtriser le feu en fin de matinée. Cinq appartements du chalet sont totalement détruits.