Enquête pour une violente agression homophobe à Rouen

Une enquête a été ouverte, menée par les policiers de la Sûreté départementale.
Une enquête a été ouverte, menée par les policiers de la Sûreté départementale. © GERARD JULIEN / AFP
  • Copié
, modifié à
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a été séquestré, frappé et détroussé, rapporte lundi le site Actu.fr. Une enquête a été ouverte pour agression homophobe et séquestration.

Il a vu la mort passer près. Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, un homme a été victime d'un violent guet-apens à Rouen en Seine-Maritime, rapporte le site Actu.fr. Le parquet de Rouen a ouvert une enquête pour agression homophobe et séquestration. 

Une banale soirée avec des amis. Après une soirée en boite de nuit, dans le centre-ville de Rouen, Romain* a suivi deux hommes avec qui, selon lui, le courant était bien passé. Ils se sont alors rendu dans un autre nigth-club avant d'aller dans un appartement rejoindre des copains. 

"J'ai cru que j'allais mourir". Mais à peine Romain s'était-il installé à l'arrière de la voiture de ses compagnons nocturnes, que la nuit festive a pris une nouvelle tournure. Selon le site Actu.fr, le jeune homme d'une trentaine d'années se serait fait rouer de coups et d'insultes homophobes. "Au visage, sur le corps, partout. Ma tête rebondissait contre la vitre. J’avais peur, j’ai cru que j’allais mourir", a-t-il témoigné sur le site GayViking. "'Tarlouze, tafiole, tapette, sale pédé', ils m’insultaient sans cesse". 

Un vol à 800 euros ? Selon le site, les deux agresseurs ont ensuite retiré 800 euros avec la carte bancaire de la victime avant de lui demander d'aller retirer 1.500 euros dans une banque, ce que le guichet refusera au jeune homme muni de lunettes de soleil pour cacher ses ecchymoses.

Dix jours d'ITT. Selon Gayviking, le jeune homme s'est vu prescrire 10 jours d'ITT (incapacité temporaire de travail) à la suite de cette violente agression. L'association nationale SOS homophobie a dénoncé lundi dans un tweet cette "effroyable agression homophobe" et exprimé "tout son soutien à la victime".

*le prénom a été changé