Rennes : l'auteur d'un coup de feu mortel à la sortie d'un bar incarcéré

  • A
  • A
Peu avant la fermeture, le suspect est allé chercher une arme dans le coffre de sa voiture et a tiré un coup de feu dans le dos de la victime. © EVARISTO SA / AFP
Partagez sur :

Le parquet avait requis mardi sa mise en examen pour "meurtre avec préméditation" et son placement en détention provisoire. 

Un homme de 33 ans, suspecté d'avoir tué un homme de 26 ans vendredi soir à la sortie d'un bar de Rennes, a été mis en examen pour assassinat et incarcéré, a annoncé le parquet de Rennes mercredi. L'altercation avait eu lieu vers 2h35 dans la nuit de vendredi à samedi à la sortie du bar latino "El Cubanacan" dans le centre de Rennes.

Interpellé dimanche. Peu avant la fermeture, le suspect, originaire de Guyane, est allé chercher une arme dans le coffre de sa voiture et a tiré un coup de feu dans le dos de la victime qui est morte "presque sur le coup", selon le parquet de Rennes. Puis il a pris la fuite.  Il a été interpellé dimanche en fin de matinée dans l'appartement de son ancienne compagne et mère de ses enfants, dans une commune proche de Rennes.

Déjà condamné pour violence. Son casier judiciaire comporte plusieurs condamnations pour violences et détention non autorisée d'armes à feu. Après avoir ouvert une information judiciaire, le parquet avait requis mardi sa mise en examen pour "meurtre avec préméditation" et son placement en détention provisoire. Le suspect encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Les + lus