Pyrénées-Atlantiques : près d'une demi-tonne de cannabis saisie

  • A
  • A
Les douanes sont parvenues à interpeller le suspect, qui prenait la fuite. Photo d'illustration.
Les douanes sont parvenues à interpeller le suspect, qui prenait la fuite. Photo d'illustration. © Philippe LOPEZ / AFP
Partagez sur :
La saisie de 450 kilos a été réalisée en fin de semaine dernière dans la région de Bayonne. Le principal suspect a été placé en détention provisoire.

Près d'une demi-tonne de cannabis, sous forme de résine et d'herbe, a été saisie par les douanes en fin de semaine dernière dans la région de Bayonne, a indiqué vendredi la direction des douanes de Nouvelle-Aquitaine.

Valises et sacs poubelle. Cette saisie de 450 kilos de résine de cannabis, contenue dans quatorze "valises marocaines", indique Sud-Ouest, et de 16 kilos d'herbe de cannabis, transportée dans des sacs poubelle, a été réalisée le 29 mars par des agents de la brigade d'Hendaye, à l'occasion d'un contrôle routier, selon un communiqué des douanes.

Présenté comme un Franco-Marocain de 27 ans. Le conducteur du véhicule a tenté de prendre la fuite mais a été rattrapé par les douaniers qui, précise Sud-Ouest, "ont jeté des mini-herses sous ses roues, crevant un des pneus". Présenté comme un Franco-Marocain de 27 ans, il a été déféré au parquet de Chartres, en Eure-et-Loir, et placé en détention provisoire.

Les + lus