Publicité
Publicité

Policier renversé dans les Yvelines : le conducteur de la voiture volée interpellé à Evreux

Europe1 .fr avec Guillaume Biet - Mis à jour le
L'homme a été interpellé jeudi matin en Normandie (image d'illustration)
L'homme a été interpellé jeudi matin en Normandie (image d'illustration) © FRED TANNEAU / AFP

L'homme de 48 ans a été interpellé jeudi à Evreux, dans l'Eure, et placé en garde à vue après avoir percuté violemment un adjoint de sécurité dans les Yvelines la veille.

Le conducteur, soupçonné d'avoir renversé "volontairement" un adjoint de sécurité mercredi dans les Yvelines, a été interpellé jeudi matin à Evreux (Eure), selon les informations d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Déjà connu. L'homme de 48 ans est très défavorablement connu des services de police, notamment pour des infractions routières. Il a été placé en garde à vue, selon nos informations. Il avait pris la fuite mercredi, renversant un adjoint de sécurité à Verneuil-sur-Seine.

Percuté par une voiture en fuite. L'homme se trouvait au volant d'un pick-up Toyota gris signalé volé, avec à son bord au moins un passager. "Un moment où [les policiers] allaient procéder à l'interpellation, la voiture a reculé à vive allure et percuté un collègue qui se trouvait derrière le véhicule", a assuré une source policière. Le passager avait été interpellé et placé en garde à vue, mais le conducteur était parvenu à prendre la fuite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un état toujours critique. Le policier contractuel de 22 ans grièvement blessé est toujours hospitalisé à l'hôpital Beaujon de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, ses jours sont toujours menacés, selon les informations d'Europe 1. Le commissariat des Mureaux, auquel appartient la victime, est chargé de l'enquête.