Policier renversé dans les Yvelines : le conducteur de la voiture volée interpellé à Evreux

L'homme a été interpellé jeudi matin en Normandie (image d'illustration)
L'homme a été interpellé jeudi matin en Normandie (image d'illustration) © FRED TANNEAU / AFP
  • Copié
avec Guillaume Biet , modifié à
L'homme de 48 ans a été interpellé jeudi à Evreux, dans l'Eure, et placé en garde à vue après avoir percuté violemment un adjoint de sécurité dans les Yvelines la veille.

Le conducteur, soupçonné d'avoir renversé "volontairement" un adjoint de sécurité mercredi dans les Yvelines, a été interpellé jeudi matin à Evreux (Eure), selon les informations d'Europe 1.

Déjà connu. L'homme de 48 ans est très défavorablement connu des services de police, notamment pour des infractions routières. Il a été placé en garde à vue, selon nos informations. Il avait pris la fuite mercredi, renversant un adjoint de sécurité à Verneuil-sur-Seine.

Percuté par une voiture en fuite. L'homme se trouvait au volant d'un pick-up Toyota gris signalé volé, avec à son bord au moins un passager. "Un moment où [les policiers] allaient procéder à l'interpellation, la voiture a reculé à vive allure et percuté un collègue qui se trouvait derrière le véhicule", a assuré une source policière. Le passager avait été interpellé et placé en garde à vue, mais le conducteur était parvenu à prendre la fuite.

Un état toujours critique. Le policier contractuel de 22 ans grièvement blessé est toujours hospitalisé à l'hôpital Beaujon de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, ses jours sont toujours menacés, selon les informations d'Europe 1. Le commissariat des Mureaux, auquel appartient la victime, est chargé de l'enquête.