Publicité
Publicité

Perpignan : un hoverboard explose et déclenche un incendie

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
hoverboard crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP - 1280
L'hoverboard a explosé après deux heures de chargement (image d'illustration) © FREDERIC J. BROWN / AFP

L'incendie a ravagé une grande partie de l'appartement où se trouvait l'hoverboard et deux habitants de l'immeuble ont été légèrement intoxiqués par les fumées.

L'hoverboard, ce skate électrique qui rappelle l'engin de Retour vers le futur, en fait rêver plus d'un. Pourtant ils ne semblent pas si fiable. L'un deux a provoqué l'incendie d'un appartement en explosant à Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans la nuit de mercredi à jeudi, raconte France Bleu Roussillon jeudi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une explosion après deux heures de charge. La soirée avait commencé comme tant d'autres pour Gladys et son petit-ami. Le couple s'était rendu avec l'hoverboard dans un restaurant Quick vers 23 heures. De retour dans leur appartement du centre-ville, le couple a mis l'engin en charge. Et "là vers une heure du matin, on a entendu un boom... Mon copain a essayé d'éteindre le feu mais les flammes étaient trop fortes", a raconté Gladys à France bleu. La jeune femme s'étonne de cet incident puisque le temps de charge normale d'un hoverboard est de trois heures.

Deux victimes légèrement intoxiquées. Vingt-six pompiers ont été mobilisés pour évacuer les dix résidents de l'immeuble et éteindre l'incendie qui a ravagé une grande partie de l'appartement où se trouvait l'hoverboard. Deux des victimes ont du être évacuées vers l'hôpital, elles sont été légèrement intoxiquées par les fumées. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si cet incident est particulièrement spectaculaire, il n'est pas le premier à avoir pour origine un hoverboard qui explose. France Bleu rappelle que des incidents similaires ont été rapportés dans l'Ain et le Nord, à chaque fois les engins étaient en charge. En Australie, une explosion d'hoverboard a ravagé une maison en janvier 2016.