Publicité
Publicité

Patrick Kanner : "Comment peut-on amener des enfants sur une piste fermée ?"

Europe1 .fr - Mis à jour le

Le ministre de la Jeunesse Patrick Kanner a confirmé au micro d'Europe 1 le décès de trois personnes, deux élèves lyonnais et un touriste ukrainien, mercredi dans une avalanche aux Deux-Alpes.

"J'adresse toute ma sympathie, toute ma compassion aux familles." Invité du Club de la presse mercredi soir, quelques heures après une avalanche meurtrière sur le domaine skiable des Deux-Alpes, le ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner a confirmé le décès de deux élèves lyonnais, "a priori des élèves de classe de première du lycée Saint-Exupéry de Lyon", et un touriste ukrainien. "C'est le premier drame dans la montagne française de l'année 2016 et on sait qu'il y en aura d'autres", a commenté le ministre au micro d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Kanner s'interroge sur les circonstances de l'accident. "Pour quelle raison l'accompagnant qui est lui-même blessé les a amenés sur cette piste non ouverte, c'est l'enquête judiciaire qui le dira", a également commenté Patrick Kanner. "Comment peut-on imaginer d'amener des enfants, après des périodes de neige forte, sur une piste qui était fermée ?", s'est-il interrogé tandis que le risque d'avalanches était connu.