Pas-de-Calais : une femme retrouvée morte dans un véhicule, son compagnon les veines tranchées

, modifié à
  • A
  • A
L'homme a été transporté à l'hôpital, inconscient, mais ses jours ne seraient pas en danger. (Photo d'illustration)
L'homme a été transporté à l'hôpital, inconscient, mais ses jours ne seraient pas en danger. (Photo d'illustration) © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :
Les premiers éléments de l'enquête semblent indiquer qu'il s'agit d'un homicide suivi d'une tentative de suicide.

Une femme présentant des traces de strangulation a été retrouvée morte, lundi matin, dans un véhicule en bordure d'un champ de Fiennes, dans le Pas-de-Calais. Un homme, qui serait son compagnon, était inconscient, les veines tranchées, à ses côtés, selon une source judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un homicide suivi d'une tentative de suicide, selon le parquet de Boulogne-sur-mer, confirmant une information de Nord Littoral. La femme est âgée d'une trentaine d'années et l'homme de 42 ans. Ils ont deux fillettes ensemble, âgées de 10 et 13 ans. Son compagnon, qui a ingurgité des médicaments, a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital, où il était en observation en fin d'après-midi, a priori sans pronostic vital engagé. Il n'a pas encore été entendu. C'est un passant qui a prévenu les gendarmes. En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales.