Publicité
Publicité

Pas-de-Calais : un bébé de trois mois sauvé des flammes par les pompiers

Europe1 .fr - Mis à jour le
Une enquête a été ouverte et le conducteur du train a été placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte et le conducteur du train a été placé en garde à vue. © AFP

L'incendie, qui s'est déclaré dans une maison occupée par neuf personnes, n'a fait aucune victime.

Un incendie s'est déclaré dans une habitation aux alentours de 2h30 du matin, à Nielles-lès-Bléquin, dans le Nord-Pas-de-Calais, rapporte La Voix du Nord . Un bébé de neuf mois a été sauvé des flammes par les sapeurs-pompiers.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est pour ce genre d'intervention qu'on fait ce métier", a déclaré le lieutenant Colin de la caserne de sapeurs-pompiers de Lumbres, la ville voisine, au quotidien régional.

Huit occupants hospitalisés

Dans la maison, à la toiture désormais ravagée, vivaient deux familles, soit quatre adultes et cinq enfants. Alors que l'incendie débutait, tous sont parvenus à sortir de la maison. L'une des occupantes n'a eu d'autre choix que de sauter d'une fenêtre de l'étage pour échapper aux flammes. Seul le nourrisson, âgé de trois mois, est resté à l'intérieur de la bâtisse en feu. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Deux sapeurs-pompiers sont alors parvenus à le récupérer après avoir rampé dans la pièce en feu. L'enfant est sain et sauf, mais huit personnes ont tout de même dû être hospitalisées pour de légères intoxications ou par simple précaution.