Pas-de-Calais : un bébé de trois mois sauvé des flammes par les pompiers

  • A
  • A
Les pompiers ont été dépêchés sur place au beau milieu de la nuit.
Les pompiers ont été dépêchés sur place au beau milieu de la nuit. © AFP
Partagez sur :
L'incendie, qui s'est déclaré dans une maison occupée par neuf personnes, n'a fait aucune victime.

Un incendie s'est déclaré dans une habitation aux alentours de 2h30 du matin, à Nielles-lès-Bléquin, dans le Nord-Pas-de-Calais, rapporte La Voix du Nord. Un bébé de neuf mois a été sauvé des flammes par les sapeurs-pompiers.

"C'est pour ce genre d'intervention qu'on fait ce métier", a déclaré le lieutenant Colin de la caserne de sapeurs-pompiers de Lumbres, la ville voisine, au quotidien régional.

Huit occupants hospitalisés

Dans la maison, à la toiture désormais ravagée, vivaient deux familles, soit quatre adultes et cinq enfants. Alors que l'incendie débutait, tous sont parvenus à sortir de la maison. L'une des occupantes n'a eu d'autre choix que de sauter d'une fenêtre de l'étage pour échapper aux flammes. Seul le nourrisson, âgé de trois mois, est resté à l'intérieur de la bâtisse en feu. 

Deux sapeurs-pompiers sont alors parvenus à le récupérer après avoir rampé dans la pièce en feu. L'enfant est sain et sauf, mais huit personnes ont tout de même dû être hospitalisées pour de légères intoxications ou par simple précaution. 

Les + lus