Nord : un photographe meurt percuté par une voiture lors d'un rallye

Le pilote et le copilote de la voiture qui a heurté le photographe le connaissaient bien
Le pilote et le copilote de la voiture qui a heurté le photographe le connaissaient bien © RAYMOND ROIG / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Un photographe de 45 ans, habitué des courses automobile, a été tué jeudi par l'une des voitures d'un rallye qui se déroulait dans le Nord.

Un photographe de 45 ans est mort jeudi matin après avoir été percuté par une voiture lors d'un rallye à Hon-Hergies, dans le Nord, près de Valenciennes, ont indiqué des organisateurs de la course.

Percuté par une voiture en tête-à-queue. Vers 10h30, au tout début de ce rallye régional comportant six épreuves chronométrées, "la voiture n°30, une Peugeot 206, est partie dans un tournant en tête-à-queue et a tapé un muret". "Ensuite, le photographe a été percuté par la voiture", a expliqué Gilles Guillon, responsable de la communication du rallye, confirmant une information de La Voix du Nord.

Un habitué des courses automobiles. Ce photographe, François Duvauchel, passionné de sport auto et habitant à Verlincthun, dans le Pas-de-Calais, était depuis des années un habitué des rallyes et des photographies de course. Le pilote et le copilote de la voiture qui a causé l'accident mortel "connaissaient très bien" le défunt et sont "extrêmement choqués", selon la même source.