Nord : deux enfants meurent dans l'incendie de leur maison

, modifié à
  • A
  • A
Les secours n'ont pas pu sauver l'enfant d'une dizaine d'années découvert en arrêt cardiaque.
Les secours n'ont pas pu sauver l'enfant d'une dizaine d'années découvert en arrêt cardiaque. © AFP
Partagez sur :
Deux frères de six et 10 ans sont morts dans l'incendie de leur maison dimanche soir dans le Nord. Leurs parents ont également été hospitalisés.

Deux enfants de six et dix ans sont morts dans l'incendie de leur domicile dimanche soir, dans le Nord, selon France 3 Hauts-de-France.

Un incendie mortel. Un feu s'est déclaré dans la cuisine et a rapidement embrasé une maison de Flers-en-Escrebieux, dans le Nord, dimanche soir. Les parents ont pu s'échapper mais les enfants, qui se trouvaient au premier étage, sont restés bloqués. Les pompiers ont découvert l'aîné en arrêt cardiaque lorsqu'ils l'ont évacué et n'ont pu le ranimer.

Son frère de six ans a lui aussi été extrait de la maison en flammes avant d'être hospitalisé au service des grands brûlés du Centre Hospitalier Jeanne de Flandre à Lille. Il n'a pas survécu à ses blessures. Les parents ont également été hospitalisés en urgence relative. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame qui a mobilisé quarante pompiers. 

Les + lus