Narbonne : un homme se suicide en garde à vue à l'hôtel de police

Cet homme avait été placé en garde à vue jeudi en fin de journée. (Illustration)
Cet homme avait été placé en garde à vue jeudi en fin de journée. (Illustration) © GERARD JULIEN / AFP
  • Copié
avec AFP
En garde à vue pour des violences conjugales, un homme de 41 ans s'est suicidé samedi en sautant par la fenêtre du commissariat de Narbonne, dans l'Aude.

Un homme de 41 ans, en garde à vue pour des violences conjugales, s'est suicidé samedi après-midi en sautant par la fenêtre du troisième étage du commissariat de police de Narbonne, dans l'Aude, a-t-on appris auprès du Procureur de la République de la ville, David Charmatz.

Une expertise psychiatrique la veille. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, s'est précipité en fin d'audition, malgré un policier et a chuté dans la cour du commissariat, où les pompiers n'ont pu que constater son décès, a expliqué le magistrat. Cet homme avait été placé en garde à vue jeudi en fin de journée, garde à vue qui avait été prolongée le lendemain de 24 heures, a précisé David Charmatz, soulignant que le gardé à vue avait "fait l'objet vendredi d'une expertise psychiatrique.

Le quadragénaire devait être déféré en fin de garde à vue au parquet en vue de poursuite devant le tribunal correctionnel pour des faits de "violences habituelles et de harcèlement sur sa compagne", mère de ses enfants, a encore indiqué le procureur de la République.

Enquête ouverte. Une enquête a été ouverte et confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), qui a une antenne à Marseille. Il s'agira notamment d'éclaircir les circonstances de ce drame et en particulier de connaitre le nombre de policiers présents au moment où l'homme a sauté par la fenêtre. Les constatations techniques ont elles été effectués par le service de l'identité judiciaire du SRPJ de Montpellier, a précisé le magistrat.