Nantes : une femme meurt dans l'effondrement d'un mur

Une femme de 62 ans marchait le long du trottoir, vendredi après-midi, lorsqu'une portion de mur s'est effondrée sur elle.
Une femme de 62 ans marchait le long du trottoir, vendredi après-midi, lorsqu'une portion de mur s'est effondrée sur elle. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
, modifié à
Une portion de 25 mètres de long et 3 mètres de haut d'un mur de parpaings s'est effondré sur une femme de 62 ans, vendredi après-midi.

Une femme de 62 ans marchait le long du trottoir, vendredi après-midi, lorsqu'une portion de 25 mètres de long et 3 mètres de haut d'un mur de parpaings s'est effondrée sur elle, dans le quartier de la Beaujoire, à Nantes. Selon Ouest-France, la victime a été ensevelie. 

Vent violent. Selon le quotidien, le mur entoure un chantier où un programme immobilier est en cours. Après la chute du mur et l'énorme fracas qui s'en est suivi, les ouvriers ont prévenu les secours. Selon les policiers, un violent coup de vent pourrait être à l'origine de l'accident. Un périmètre de sécurité a été dressé autour du lieu.