Publicité
Publicité

Meurthe-et-Moselle : une grand-mère et sa petite fille périssent dans un incendie

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Meurthe-et-Moselle : une grand-mère et sa petite fille périssent dans un incendie
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu aurait pu partir d'un canapé.

Une femme de 52 ans et sa petite-fille de 8 ans ont péri mercredi matin dans l'incendie d'une maison près de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), ont indiqué les pompiers et la mairie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Enquête en cours. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie et des deux décès, a indiqué René Acrement, maire de Cirey-sur-Vezouze, une commune de quelque 1.700 habitants située à une quarantaine de km à l'est de Lunéville. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu pourrait être parti d'un canapé, a indiqué un pompier.

Un voisin donne l'alerte. Mercredi matin, vers 9h, un voisin de la quinquagénaire domiciliée à Cirey-sur-Vezouze, a appelé les secours, constatant que sa voiture était toujours stationnée devant chez elle alors qu'elle était censée être au travail, et que de la fumée s'échappait de son habitation. A leur arrivée, les pompiers ont découvert la femme et sa petite-fille inconscientes dans la salle de bain du premier étage. Le décès des deux victimes a été prononcé peu après.