Marseille : un banal accrochage en voiture... avec trois hommes cagoulés et lourdement armés

Une enquête a été confiée à la police judiciaire.
Une enquête a été confiée à la police judiciaire. © DGPN-SICOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les trois hommes ont pris la fuite avant d'être interpellés par la police.

Trois hommes, qui circulaient cagoulés et lourdement armés à Marseille mardi matin, ont été interpellés après un banal accrochage entre leur voiture et un autre véhicule, dont le conducteur a eu la peur de sa vie en voulant établir un constat.

Menacé d'une arme. Mardi matin dans le 13ème arrondissement de la ville, cet automobiliste est sorti de sa voiture après un petit accident avec un autre véhicule, souhaitant s'expliquer avec ses occupants. Se retrouvant face à un homme cagoulé qui le menace avec une arme, il s'est aussitôt enfui, a-t-on appris mercredi de source policière, une information révélée par La Provence.

Vaine fuite. Dans l'autre voiture, les trois hommes cagoulés partent également en trombe, mais ils sont aussitôt pris en chasse par des policiers de la Bac et du 10ème arrondissement alertés par un témoin. Dans leur fuite, ils abandonnent leur voiture, tentent d'y mettre le feu et partent en courant.

Armes lourdes. Les trois hommes d'une trentaine d'années ont été ensuite interpellés et aussitôt placés en garde à vue. Deux pistolets mitrailleurs, un pistolet automatique et un gilet pare-balles ont été saisis. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.