Marseille : quarante bateaux de plaisance ont brûlé dans le port

Cinquante marins-pompiers de la brigade de Marseille ont dû intervenir sur un incendie qui s'est déclaré dans une partie du port à sec de la Pointe Rouge mardi soir.
Un incendie s'est déclaré mardi soir dans le port à sec de la Pointe Rouge , à Marseille. Une quarantaine d'embarcations de plaisance ont pris feu, comme le raconte France Bleu Provence . Deux personnes ont été blessées.
Des dégâts limités. Le feu s'est rapidement propagé de bateaux en bateaux, nécessitant l'intervention de 50 marins-pompiers et de 20 véhicules. Le feu déclaré vers 17h15 a été maîtrisé par les pompiers en une heure. Deux cent vingt embarcations ont ainsi peu être sauvées, précisent les marins-pompiers de Marseille sur leur compte Twitter. L'origine de l'incendie est encore indéterminée.
Les #MarinsPompiers sont parvenus à éteindre le #feu, le refroidissement du site est en cours. 220 bateaux sauvés pic.twitter.com/kxyfUtAqUM
— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) 31 octobre 2017
Deux employés brûlés. Par ailleurs, l'adjoint du service a annoncé que deux salariés de l'entreprise de gardiennage de bateaux avaient été blessés. Si l'un ne souffre que de brûlures légères, le deuxième a été transporté à l'hôpital de la Conception dans un état plus sérieux.
Les marins-pompiers ont diffusé une vidéo de leur intervention :