Marseille : une femme en état de mort cérébrale et une autre blessée après une fusillade

, modifié à
  • A
  • A
Une des occupantes de la voiture visée par des tirs à Marseille est en état de mort cérébrale. 1:01
Une des occupantes de la voiture visée par des tirs à Marseille est en état de mort cérébrale. © AFP
Partagez sur :
Quatre personnes étaient à bord d'une voiture Mégane lorsqu'elles ont été la cible de tirs vers 22h30 dimanche, dans un secteur de Marseille fréquenté par des trafiquants de drogue. L'une des victimes est en état de mort cérébrale.

Les fusillades et règlements de comptes sont malheureusement de plus en plus réguliers à Marseille. Dimanche soir, deux jeunes filles en ont été les victimes. Elles étaient à bord d'une voiture Mégane avec deux autres personnes lors qu'elles ont été la cible de tirs vers 22h30, dans un secteur fréquenté par des trafiquants de drogue. L'une d'elles, âgée de 19 ans, a été touchée par une dizaine de projectiles à la tête et au thorax, elle a été hospitalisée en état de mort cérébrale. La seconde, une adolescente de 17 ans, a été touchée au genou et au bras, ses jours ne sont pas en danger.

Le conducteur déjà connu de la police

Le conducteur du véhicule n’a pas été blessé mais il a été interpelé par la police. Selon les informations recueillies par Europe 1, il est connu des services de polices pour avoir déjà été la cible d’une tentative d’assassinat, il y a un an. Il s’en était sorti avec de très graves blessures. Le quatrième occupant s’est enfui, sans que l’on sache s’il a été touché ou non.

Les deux jeunes filles n’étaient pas connues des services de police, l’enquête ouverte par le parquet de Marseille devra déterminer si elles étaient réellement la cible de l’attaque ou si elles sont des victimes collatérales.

Europe 1
Par Justin Morin, édité par Antoine Cuny-Le Callet