Publicité
Publicité

Lyon : un lycéen de 16 ans poignardé à mort dans la rue, l'agresseur a été interpellé

Jean-Baptiste Marty - Mis à jour le . 1 min

Dimanche soir, vers 22h20, trois adolescents ont été pris pour cible par un jeune armé d’un couteau dans une ruelle calme de Caluire-et-Cuire, près de Lyon. L’un d’eux, âgé de 16 ans, a été mortellement touché au cœur. L’agresseur, qui avait pris la fuite, a finalement été arrêté ce lundi.

Vers 22h20, dimanche soir, trois jeunes hommes marchent sur le trottoir, dans une ruelle assez calme de la petite commune de Caluire-et-Cuire, en périphérie lyonnaise, ont été pris pour cible par un jeune armé d'un couteau. Ce dernier, un adolescent de 13 ans, avait pris la fuite avant de finalement être arrêté chez ses parents, là où il vit. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une affaire de vol de portable cet été serait la cause de cet événement

Il est actuellement en garde à vue. Ce sont les deux amis de la victime qui ont donné son nom aux policiers. Ils l'auraient reconnu, selon les informations d'Europe 1. Un différend entre le jeune homme mortellement poignardé et le suspect est au cœur des investigations, une affaire de vol de portable cet été. 

Ils se sont donc recroisés lundi. Casquette sur la tête, le jeune homme de 13 ans menace dans un premier temps les trois adolescents avec un couteau. Ces derniers prennent la fuite en courant, mais l'agresseur parvient quand même à rattraper la victime et la poignarde à une reprise au niveau du cœur. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le lycéen s'effondre et perd connaissance. L'adolescent est rapidement pris en charge par le SAMU. Il a été transporté à l'hôpital avec son pronostic vital engagé, en arrêt cardio-respiratoire. Il est finalement mort des suites de ses blessures quelques heures plus tard. Une enquête est ouverte depuis pour homicide volontaire. 

>> Retrouvez tous les journaux de la rédaction d'Europe 1 en replay et en podcast ici