Lot-et-Garonne : un garçon de 15 ans dans le coma après un malaise en plein entraînement de rugby

  • A
  • A
Le jeune homme s'est effondré en plein tour d'échauffement. (Photo d'illustration).
Le jeune homme s'est effondré en plein tour d'échauffement. (Photo d'illustration). © ROSLAN RAHMAN / AFP
Partagez sur :
Un garçon de 15 ans a été plongé dans un coma artificiel après s'être effondré en plein entraînement de rugby avec les cadets de Marmande, rapporte Sud Ouest. 

Un rugbyman de 15 ans a été plongé dans un coma artificiel mardi soir à la suite d'un malaise cardiaque en plein entrainement avec les cadets de Marmande, dans le Lot-et-Garonne, rapporte Sud Ouest. Il ne s'était pas réveillé mercredi soir, précise le quotidien régional. 

Transporté à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Le jeune garçon s'est effondré alors qu'il effectuait des tours d'échauffement avec ses coéquipiers, a précisé l'US Marmande dans un communiqué. Il a été immédiatement pris en charge par le staff du club. Les secours sont ensuite rapidement arrivés sur place, et l'ont transporté à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. 

Une cellule psychologique a été mise en place mercredi par l'association sportive, qui indique ne pas être en mesure "de donner une quelconque information sur l'état de santé" du jeune rugbyman. "Le club de l’US Marmande, son président, ses dirigeants, l’ensemble de ses membres et son personnel administratif, profondément choqués par cette nouvelle, adressent tout leur soutien à la famille", conclut le communiqué. 

Les + lus