Ivre, l'automobiliste fait sa pause pipi chez les gendarmes

Un automobiliste s'est soulagé dans un hangar des gendarmes de la route, s'attirant un contrôle qui a révélé 1,3 gramme d'alcool.
Un automobiliste s'est soulagé dans un hangar des gendarmes de la route, s'attirant un contrôle qui a révélé 1,3 gramme d'alcool. © MYCHELE DANIAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après contrôle à l'éthylotest, le taux d'alcoolémie de cet automobiliste s'est avéré plus de deux fois au-dessus de la limite autorisée.

Besoin pressant, esprit embrumé : un automobiliste s'est soulagé dans un hangar des gendarmes de la route, s'attirant un contrôle qui a révélé 1,3 gramme d'alcool par litre de sang, a appris l'AFP vendredi auprès de la gendarmerie de Seine-et-Marne.

Permis confisqué. Dans l'après-midi du 2 janvier, un habitant du département âgé de 53 ans se gare sur le parking du peloton autoroutier de Nemours, situé le long de l'autoroute A6. L'homme se dirige alors vers un hangar pour délester sa vessie. Repéré par les gendarmes, il souffle dans le ballon une fois son envie assouvie : 0,65 mg d'alcool par litre d'air exprimé, soit 1,3 g d'alcool par litre de sang, plus de deux fois au-dessus de la limite autorisée. Dans l'attente d'une décision de justice, son permis a été confisqué et sa voiture immobilisée.