INFORMATION EUROPE 1 - Un chauffard meurt après une course-poursuite en région parisienne

  • A
  • A
Des policiers ont tenté d'interpeller un chauffard, qui leur a foncé dessus. Photo d'illustration.
Des policiers ont tenté d'interpeller un chauffard, qui leur a foncé dessus. Photo d'illustration. © JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
Une course-poursuite s'est soldée par la mort d'un chauffard, dans la nuit de vendredi à samedi, en région parisienne. L'homme, au volant d'une Clio, aurait foncé sur des policiers qui tentaient de l'arrêter. Ces derniers ont ouvert le feu. 
INFO EUROPE 1

C'est une course poursuite qui s'est soldée de façon dramatique, dans la nuit de vendredi à samedi, en région parisienne. Selon les informations recueillies par Europe 1, un chauffard a été tué par balles par des policiers sur lesquels il fonçait, après un refus d'obtempérer.

Ce sont les policiers de la BAC de nuit à Paris qui ont remarqué vers 2 heures du matin le comportement suspect du conducteur d'une Clio avec trois passagers à bord. Celui-ci roulait à vive allure sur le périphérique parisien, en plein couvre-feu. À hauteur de la Porte Maillot, les fonctionnaires ont tenté de contrôler le véhicule mais l’homme au volant a refusé d'obtempérer et accéléré en direction de l'autoroute A13.

Il fonce sur le fonctionnaire qui ouvre le feu

Une course-poursuite s'est alors engagée dans l'ouest parisien jusqu'à Poissy, dans les Yvelines. Là, la voiture s'est enfin immobilisée sur un parking. Un policier de la BAC a mis pied à terre pour contrôler le conducteur. Celui-ci aurait alors brusquement redémarré et foncé vers le fonctionnaire de police qui a ouvert le feu.

Blessé par balles, le conducteur a succombé a ses blessures. Il s'agit d'un homme de 28 ans, déjà connu des services de police. Deux de ses passagers ont été arrêtés et placés en garde à vue. Le troisième occupant de la voiture a, lui, réussi à prendre la fuite. Une enquête judiciaire a été ouverte sur les circonstances de cette affaire. L'IGPN a par ailleurs été saisie. 

Europe 1
Par Guillaume Biet