Publicité
Publicité

INFORMATION EUROPE 1 - Un chauffard meurt après une course-poursuite en région parisienne

Guillaume Biet . 1 min
Des policiers ont tenté d'interpeller un chauffard, qui leur a foncé dessus. Photo d'illustration.
Des policiers ont tenté d'interpeller un chauffard, qui leur a foncé dessus. Photo d'illustration. © JEFF PACHOUD / AFP

Une course-poursuite s'est soldée par la mort d'un chauffard, dans la nuit de vendredi à samedi, en région parisienne. L'homme, au volant d'une Clio, aurait foncé sur des policiers qui tentaient de l'arrêter. Ces derniers ont ouvert le feu. 

C'est une course poursuite qui s'est soldée de façon dramatique, dans la nuit de vendredi à samedi, en région parisienne. Selon les informations recueillies par Europe 1, un chauffard a été tué par balles par des policiers sur lesquels il fonçait, après un refus d'obtempérer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce sont les policiers de la BAC de nuit à Paris qui ont remarqué vers 2 heures du matin le comportement suspect du conducteur d'une Clio avec trois passagers à bord. Celui-ci roulait à vive allure sur le périphérique parisien, en plein couvre-feu. À hauteur de la Porte Maillot, les fonctionnaires ont tenté de contrôler le véhicule mais l’homme au volant a refusé d'obtempérer et accéléré en direction de l'autoroute A13.

Il fonce sur le fonctionnaire qui ouvre le feu

Une course-poursuite s'est alors engagée dans l'ouest parisien jusqu'à Poissy, dans les Yvelines. Là, la voiture s'est enfin immobilisée sur un parking. Un policier de la BAC a mis pied à terre pour contrôler le conducteur. Celui-ci aurait alors brusquement redémarré et foncé vers le fonctionnaire de police qui a ouvert le feu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Blessé par balles, le conducteur a succombé a ses blessures. Il s'agit d'un homme de 28 ans, déjà connu des services de police. Deux de ses passagers ont été arrêtés et placés en garde à vue. Le troisième occupant de la voiture a, lui, réussi à prendre la fuite. Une enquête judiciaire a été ouverte sur les circonstances de cette affaire. L'IGPN a par ailleurs été saisie. 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Faits-divers
Plus d'articles à découvrir