INFORMATION EUROPE 1 - 16.000 masques frauduleux saisis à Paris
Plus de 16.000 masques frauduleux était vendus dans une pharmacie du centre de la capitale. Selon la police, cette officine proposait à la vente des masques totalement inefficaces, constitués d’un simple papier fin, ne respectant pas les normes.
Une enquête a été ouverte à Paris après la saisie lundi de plus de 16.000 masques frauduleux vendus dans une pharmacie du centre de la capitale, en pleine épidémie de coronavirus . Les agents de l’unité de police administrative de la Préfecture de police ont découvert que cette officine proposait à la vente des masques totalement inefficaces, constitués d’un simple papier fin, ne respectant pas les normes, selon les informations recueillies par Europe 1.
>> EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation
Ces maques étaient vendus aux particuliers en dépit des consignes sanitaires en vigueur. Un stock de plus de 16.000 masques a été saisi sur place, selon une source policière. La gérante de l’officine a prétendu aux enquêteurs avoir acheté ces masques il y a deux mois auprès d’une société de la banlieue nord de Paris, société qui s’est avérée fermée.