INFORMATION EUROPE 1 - 16.000 masques frauduleux saisis à Paris

, modifié à
  • A
  • A
Image d'illustration
Image d'illustration © AFP
Partagez sur :
Plus de 16.000 masques frauduleux était vendus dans une pharmacie du centre de la capitale. Selon la police, cette officine proposait à la vente des masques totalement inefficaces, constitués d’un simple papier fin, ne respectant pas les normes.

Une enquête a été ouverte à Paris après la saisie lundi de plus de 16.000 masques frauduleux vendus dans une pharmacie du centre de la capitale, en pleine épidémie de coronavirus. Les agents de l’unité de police administrative de la Préfecture de police ont découvert que cette officine proposait à la vente des masques totalement inefficaces, constitués d’un simple papier fin, ne respectant pas les normes, selon les informations recueillies par Europe 1.

 

Ces maques étaient vendus aux particuliers en dépit des consignes sanitaires en vigueur. Un stock de plus de 16.000 masques a été saisi sur place, selon une source policière. La gérante de l’officine a prétendu aux enquêteurs avoir acheté ces masques il y a deux mois auprès d’une société de la banlieue nord de Paris, société qui s’est avérée fermée.

 

 

Europe 1
Par Guillaume Biet