INFO EUROPE 1 - Coupe du monde de rugby : une supportrice irlandaise violée à Bordeaux

Une supportrice de nationalité irlandaise a été violée en pleine rue à Bordeaux dans la nuit de dimanche à lundi.
Une supportrice de nationalité irlandaise a été violée en pleine rue à Bordeaux dans la nuit de dimanche à lundi. © Valentino Belloni / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty , modifié à
Selon les informations d'Europe 1, une supportrice de nationalité irlandaise a été violée en pleine rue à Bordeaux dans la nuit de dimanche à lundi. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime se trouvait sur la voie publique à proximité de son lieu d’hébergement lorsqu’elle a été emmenée de force dans une ruelle.

C’est un véritable cauchemar qu’a vécu une supportrice irlandaise à Bordeaux dans la nuit de dimanche à lundi. Selon les informations d'Europe 1, peu après minuit, alors qu’elle se trouvait à proximité de son lieu de résidence spécialement loué pour assister au match Irlande - Roumanie samedi soir, une femme, âgée de 37 ans, a été prise de force par trois individus puis violée dans une ruelle dépourvue de caméras de surveillance.

Avisé par les riverains, un gendarme en poste dans le cadre de la sécurisation de la Coupe du monde de rugby, a dans un premier temps pris en charge la victime.

Trois suspects recherchés

Revenue dans son appartement de location pour se réfugier, la victime a par la suite reçu la visite d’une patrouille de police. Traumatisée et prostrée, la supportrice irlandaise, en état de choc, n’est pas parvenue à raconter ce qu’il s’est passé.

C’est finalement avec l’aide de policiers irlandais, spécialement venus en renfort pour le Mondial, que les enquêteurs sont parvenus à en savoir davantage. Trois suspects de type caucasien auraient pris la fuite après le viol. Ils sont désormais activement recherchés par la police. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. De son côté, la supportrice irlandaise a été transférée et hospitalisée au CHU de Bordeaux. 

D'après les dernières informations recueillies par Europe 1, la victime ne présente aucune lésion et aucune trace de coup susceptible de corroborer les faits. La supportrice irlandaise est connue pour déclaration mensongère de faits similaires.