INFO E1 – Paris : le PDG de Parrot, Henri Seydoux, victime d’un cambriolage

Henri Seydoux, père de Léa Seydoux, a été victime d’un cambriolage.
Henri Seydoux, père de Léa Seydoux, a été victime d’un cambriolage. © Noam Galai / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
William Molinié // Crédit photo : Noam Galai / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP , modifié à
Selon les informations d’Europe 1, trois malfaiteurs se sont introduits dans la nuit de lundi à mardi dans la villa parisienne d’Henri Seydoux, le père de l’actrice Léa Seydoux et PDG du constructeur de drones Parrot.

C’est le déclenchement de l’alarme qui a alerté les policiers de la BAC. Vers 3h30, dans la nuit de lundi à mardi, la maison de ville d’Henri Seydoux a été victime d’un cambriolage. Selon les informations recueillies par Europe 1, trois individus se sont introduits dans la villa située dans le 16e arrondissement. À leur arrivée, les policiers ont interpellé les trois malfaiteurs qui tentaient de prendre la fuite avec deux valises contenant des affaires provenant de la maison.

Le préjudice pas encore évalué

Sur l’un d’entre eux, les clés d’un véhicule signalé volé ont par ailleurs été retrouvées. Les trois malfaiteurs, deux mineurs âgés de 17 ans et un majeur de 19 ans, ont été laissés libres et placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement. L’intégralité du butin a été retrouvée. Le préjudice avait été évalué par les victimes à environ 225.000 euros.

Henri Seydoux est le co-fondateur et PDG du groupe Parrot, le fabricant de drones. Il est par ailleurs le père de l’actrice Léa Seydoux et le fils du milliardaire Jérôme Seydoux à la tête de la société de cinéma Pathé.