Incendie dans un immeuble à Paris : quatre blessés

, modifié à
  • A
  • A
Pompiers, Paris, incendie crédit : Sapeurs-pompiers de Paris / Préfecture de police - 1280
Les pompiers ont évacué les quatorze personnes présentes dans l'immeuble de six étages (image d'illustration). © Sapeurs-pompiers de Paris / Préfecture de police
Partagez sur :

Un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi au troisième étage d'un immeuble parisien a fait quatre blessés, selon un bilan provisoire dressé par les pompiers. 

Un incendie dans un immeuble du 18ème arrondissement de Paris a fait quatre blessés dans la nuit de mercredi à jeudi, selon un bilan provisoire fourni par les pompiers.

Un feu parti du 3ème étage. Le feu s'est déclenché pour une raison encore inconnue à 01h30 dans un immeuble de six étages, a précisé un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. L'incendie est parti du troisième étage avant de gagner les étages supérieurs et la toiture par la cage d'escalier. 53 résidents ont été évacués, selon les informations d'Europe 1. 

Une cinquantaine de pompiers mobilisés. À 3 heures, les pompiers procédaient à des vérifications pour s'assurer que plus personne ne se trouvait dans l'immeuble et, parallèlement, s'attaquaient au feu "parti en toiture", a-t-on poursuivi. L'opération a nécessité l'intervention d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers venus de plusieurs casernes parisiennes.

Un feu de matelas. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un résident du troisième étage qui est à l'origine accidentelle du sinistre, a appris Europe 1. Cet homme avait traité sa literie avec un produit insecticide avant d'allumer une cigarette, ce qui a aussitôt mis le feu à son matelas. L'homme a été brûlé à la main, sa compagne légèrement intoxiquée par les fumées et leur appartement a été entièrement ravagé. Un pompier a également été blessé au cours de l'intervention.

Les + lus