Hautes-Pyrénées : un CRS retrouvé mort, l'hypothèse du suicide privilégiée

L'hypothèse du suicide est privilégiée. Image d'illustration.
L'hypothèse du suicide est privilégiée. Image d'illustration. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un CRS de 35 ans a été retrouvé mort mardi, dans un parc de Bagnères-de-Bigorre.

Un CRS de 35 ans a été retrouvé mort mardi dans un parc public de Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, et l'hypothèse du suicide est privilégiée, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Tarbes.

Le corps de la victime, qui appartenait à la compagnie Républicaine de sécurité de Toulouse (CRS 26), a été retrouvé mardi après-midi au Vallon du Salut, un parc situé au sud de Bagnères-de-Bigorre. Ce sont des passants qui avaient donné l'alerte.

Une autopsie sera pratiquée. "L'hypothèse du suicide" au moyen de son arme de service "est privilégiée", a déclaré le procureur de Tarbes Pierre Aurignac, "mais nous vérifions toutes les circonstances" liées au décès. Une enquête a ainsi été ouverte et une autopsie du corps devrait être pratiquée "pour écarter toute intervention d'un tiers", a-t-il détaillé. 

"Ce n'est apparemment pas lié à son travail", selon le parquet. Selon le parquet, "c'était quelqu'un qui avait des difficultés dépressives. Ce n'est apparemment pas lié à son travail mais à des problèmes personnels".

Le fonctionnaire de Toulouse, qui était en repos, se trouvait à Bagnères-de-Bigorre car "c'est là que réside sa mère", a détaillé Pierre Aurignac, précisant qu'un courrier destiné à ses proches avait été découvert.