Haute-Savoie : un couple de randonneurs fait une chute mortelle

Les corps des deux randonneurs tombés jeudi soir ont été retrouvés vendredi matin.
Les corps des deux randonneurs tombés jeudi soir ont été retrouvés vendredi matin. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
avec AFP
Un couple de randonneurs de 24 et 35 ans a fait une chute mortelle dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie, jeudi soir. Leurs corps n'ont été retrouvés par les gendarmes que vendredi matin.

Un couple de randonneurs s'est tué jeudi en Haute-Savoie, victime d'une chute dans le massif des Aravis, a indiqué vendredi le Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix.

Une corniche a cédé. Le drame s'est produit à la mi-journée sur la ligne de crête entre la Roche Perfia et la Tête de Paccaly, deux sommets approchant les 2.500 mètres d'altitude, quand la corniche sur laquelle les victimes se trouvaient a cédé, ont précisé les gendarmes confirmant une information de l'Essor Savoyard.

Les corps retrouvés au lendemain de la chute. Le couple, un homme de 24 ans et une femme de 35 ans, a alors chuté d'une barre rocheuse de 300 mètres. L'alerte a été donnée jeudi soir. Les corps des randonneurs, originaires de la région, ont été retrouvés vendredi matin sur la commune de Sallanches avec la reprise des recherches, qui avaient été suspendues pour la nuit, selon la même source.