Publicité
Publicité

Guyane : 200.000 euros volés dans une banque lors d'un cambriolage

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
crédit mutuel crédit : LOIC VENANCE / AFP - 1280
Les malfaiteurs ont pénétré dans la banque en passant par le toit © LOIC VENANCE / AFP

Des cambrioleurs ont dérobé un butin de 200.000 euros dans une banque à 10 kilomètres de Cayenne en découpant au chalumeau des coffres-forts de distributeurs automatiques de billets dans la nuit de vendredi à samedi.

Un cambriolage a été perpétré dans la nuit de vendredi à samedi dans un établissement bancaire à Rémire-Montjoly , en Guyane , pour "un butin estimé à environ 200.000 euros", a indiqué dimanche le procureur de la République Éric Vaillant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des cambrioleurs bien équipés. Le ou les auteurs ont d'abord arraché un grillage de l'enceinte du bâtiment du Crédit Mutuel, situé à 10 kilomètres de Cayenne, avant de pénétrer dans les locaux de l'établissement bancaire "par le toit", selon le quotidien France-Guyane . Le ou les auteurs ont ensuite, à l'intérieur de l'établissement, découpé des coffres-forts de distributeurs automatiques de billets "au chalumeau", a confirmé ce dimanche Eric Vaillant. Selon le procureur, "l'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Cayenne".