Gers : enquête pour homicide après la découverte d'un corps à Condom

Photo d'illustration. Des promeneurs ont aperçu le corps qui gisait sur une berge de la Baïse.
Photo d'illustration. Des promeneurs ont aperçu le corps qui gisait sur une berge de la Baïse. © AFP
  • Copié
avec AFP
Des promeneurs ont aperçu un corps sans vie sur une berge de la Baïse, rivière qui traverse la commune de Condom. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte. 

Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte vendredi dans le Gers après la découverte, à Condom, du cadavre d'un homme d'une quarantaine d'années présentant une plaie sous le cœur, a-t-on appris de source judiciaire.

Un orifice d'un centimètre sous le cœur. Ce sont des promeneurs qui ont aperçu le corps qui gisait sur une berge de la Baïse, la rivière qui traverse Condom. Selon les premières constatations, le corps présentait une plaie au niveau du menton et un orifice d'un centimètre sous le cœur "compatible avec une blessure par arme blanche", selon la procureure de la République d'Auch, Charlotte Beluet, qui a ouvert une enquête en flagrance pour "homicide volontaire". Celle-ci a été confiée à la brigade de recherches départementale de la gendarmerie, basée à Auch. Une autopsie du corps est prévue lundi à Toulouse.