Publicité
Publicité

Eure-et-Loir : ce que l'on sait de l'accident de la route qui a coûté la vie à sept personnes près de Chartres

Geoffrey Branger, envoyé spécial à Bailleau-le-Pin (Eure-et-Loir) / Crédit photo : DENIS CHARLET / AFP - Mis à jour le . 1 min

Un accident de la route a fait sept morts mardi soir à Bailleau-le-Pin près de Chartres. D'après les premiers éléments de l'enquête, un véhicule, dans laquelle se trouvaient cinq jeunes âgés de 17 à 19 ans, aurait débordé sur l'autre voie dans un virage, percutant en sens inverse une autre voiture de plein fouet.

Le bilan est terrible. Sept personnes sont décédées dans un accident de la route survenu mardi vers 19 heures sur une route départementale très fréquentée à Bailleau-le-Pin près de Chartres. D'après les premiers éléments, trois véhicules seraient impliqués. Dans le premier, cinq jeunes, âgés de 17 à 19 ans, dont la voiture aurait débordé sur l'autre voie dans un virage, percutant en sens inverse un véhicule de plein fouet. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À l'intérieur, deux octogénaires meurent sur le coup. Les jeunes seraient ensuite rentrés dans une seconde voiture dans laquelle se trouvait un couple d'une vingtaine d'années. L'un des occupants de ce véhicule a été grièvement blessé. La première voiture s'est alors embrasée et les cinq jeunes, bloqués à l'intérieur, décèdent, brûlés vifs. 

"C'est indescriptible" 

Évidemment, l'émotion est vive ce mercredi à Bailleau-le-Pin. Le maire, Martial Lochon, a les larmes aux yeux. "C'est indescriptible. On ne peut pas imaginer que ça arrive un jour dans votre commune. C'est dur, mais je vais surtout m'adresser aux familles. C'est effroyable de perdre un enfant de 18 ans. Toutes ces familles sont dans un rayon de 15km autour de chez nous. Et j'ai un habitant de Bailleau-le-Pin qui fait partie des victimes. Un jeune de 18 ans." 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une autopsie va désormais être menée pour savoir si les conducteurs avaient consommé de la drogue ou de l'alcool. Les véhicules seront également expertisés pour déterminer un éventuel problème technique. Dès mardi soir, le parquet de Chartres a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Faits-divers
Plus d'articles à découvrir