Essonne : un policier et sa compagne agressés devant leurs enfants

Selon le témoignage du policier violenté, les agresseurs auraient mentionné sa qualité de policier.
Selon le témoignage du policier violenté, les agresseurs auraient mentionné sa qualité de policier. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
, modifié à
Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de l'Essonne.

Un policier et sa compagne ont été roués de coups devant leurs trois enfants, rapporte mercredi 20 Minutes. Les agresseurs auraient mentionné à plusieurs reprises la profession du fonctionnaire de police, selon les informations du quotidien gratuit. "A ce stade des investigations, aucune piste n’est écartée mais l’hypothèse d’une embuscade liée à la profession de ce père de famille est étudiée de près", précise cependant une source judiciaire à 20 Minutes.

Le policier écope de 30 jours d’ITT. Les faits se sont déroulés samedi soir, à Palaiseau, dans l'Essonne. Le couple et ses enfants circulaient en voiture lorsqu'ils ont été immobilisés par un autre véhicule. Le couple aurait été sorti de force de l'habitacle par plusieurs individus. Ces derniers les auraient ensuite passés à tabac, sous les yeux de leurs enfants restés à l'arrière de leur voiture. Selon le témoignage du policier violenté, les agresseurs auraient alors mentionné sa qualité de policier.

Le policier a pour le moment écopé de 30 jours d’ITT et sa compagne de 3 jours. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de l'Essonne.