Disparition inquiétante dans l’Ain : l'ado a été retrouvé

Freddy Morel 1280
Un appel à témoins a été lancé. © DGPN-SICOP
  • Copié
, modifié à
Un jeune garçon de 14 ans qui avait disparu depuis dimanche à Bourg-en-Bresse, a été retrouvé sain et sauf dans la nuit de lundi à mardi.

 

Mise à jour mardi 1er mai : L'adolescent a été retrouvé dans la nuit de lundi à mardi sain et sauf, annonce mardi Le Progrès.

La police nationale a lancé un appel à témoins pour retrouver un adolescent de 14 ans disparu depuis le 28 avril, une disparition qualifiée d’inquiétante par les autorités. Freddy Morel n’a plus été vu depuis samedi à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain. Il a quitté le domicile de ses parents vers 13h30 en vélo pour un entraînement de triathlon, dont il n’est jamais revenu.

Un aller-retour à Lyon ? D’après Le Progrès, le jeune garçon aurait dit à ses copains, rencontrés dans un parc de la ville en début d’après-midi samedi, qu’il allait faire un aller-retour jusqu’à Lyon en vélo. Parti sans téléphone portable, il n’a pas donné de nouvelles depuis son départ. 

Un témoignage précieux. Un homme s’est depuis manifesté auprès de la police en affirmant avoir vu le jeune garçon sur son vélo aux alentours de Villars-les-Dombes, sur la route entre Bourg-en-Bresse et Lyon. L’automobiliste a croisé la route du jeune homme alors qu’il venait de subir une crevaison. Il lui a parlé pour lui demander s’il avait un téléphone pour appeler un garage. En échangeant quelques mots, Freddy lui aurait indiqué se rendre en région lyonnaise.