Disparition de Maëlys : il n'y a pas de deuxième enfant

  • Copié
, modifié à
Le suspect assurait qu'un deuxième enfant, un garçon, était entré dans son véhicule avec Maëlys au moment de la disparition de la fillette.

Le deuxième enfant évoqué par le suspect dans l'affaire Maëlys, n'existe pas. C'est que qu'affirme le Dauphiné Libéré vendredi. Lors de sa garde à vue, le suspect avait évoqué la présence d'un autre enfant. "Il a déclaré que la fillette était entrée dans le véhicule avec un petit garçon, sur la banquette arrière, pour voir si son chien (celui du suspect, ndlr) était dans le coffre", expliquait son avocat, Maître Bernard Méraud.

"Le suspect a fait monter Maëlys seule dans sa voiture." Cet épisode n'avait été évoqué spontanément par aucun enfant dans les jours qui ont suivi la disparition de la fillette. Mais d'après les enquêteurs, ce deuxième enfant est une pure invention du suspect. "Le suspect a donc fait monter Maëlys seule dans sa voiture. Mais elle n'en est probablement jamais ressortie sur le parking de la salle des fêtes du mariage, où était garée l'Audi", explique une source proche du dossier au journal.

Près de deux semaines après sa disparition, Maëlys reste introuvable. Les gendarmes ont exploré le lac d'Aiguebelette en Savoie, mercredi. Le suspect a quant à lui été mis en examen et écroué.