1:13
  • Copié
Mélina Facchin (envoyé spécial à Saint-Blaise-La-Roche) / Crédit photo : PATRICK HERTZOG / AFP , modifié à
Le mystère reste entier : qu’est-il arrivé à Lina, 15 ans, disparue dans le Bas-Rhin samedi dernier ? La jeune fille s’est volatilisée alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-La-Roche. Depuis, elle n’a donné aucune nouvelle. Cinq jours après sa disparition, l’enquête est toujours au point mort.

Cela fait bientôt une semaine que l'adolescente n'a plus donné de nouvelles. 80 gendarmes vont à nouveau ratisser le secteur de sa disparition. Mercredi, les plongeurs ont sondé les deux étangs à proximité de la gare de Saint-Blaise-La-Roche. Aucun résultat. Sur place, pas d'indice, pas de trace, le mystère reste entier.

Malgré des battues citoyennes organisées, la mobilisation d'hélicoptère, de drone, d'équipe cynophile… Toutes les investigations, les enquêteurs, ne disposent pas à l'heure actuelle que de très peu d'éléments. Ils savent que Lina est partie de chez elle vers 11 heures samedi.

80 gendarmes mobilisés ce jeudi

Des témoins racontent l'avoir vu en chemin vers la gare. Son téléphone arrête ensuite de borner à 11 h 22 et depuis plus aucune nouvelle. Mercredi encore, les recherches n'ont rien donné. Les environs de la commune de Rothau, à 7 km du domicile de Lina, ont été ratissés, mais en vain.

Deux étangs de pêche à Saint-Blaise-La-Roche, qui se trouvent sur le trajet de la jeune fille, ont été minutieusement sondés, mais là encore aucune découverte d'éléments utiles à l'enquête, indique la procureure de Saverne.

Toutes les pistes continuent d'être explorées. Ce jeudi, ce sont 80 gendarmes qui vont effectuer de nouveaux ratissages sur la zone potentielle de la disparition de Lina.