Dijon : un policier se suicide dans son commissariat

Un policier s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi dans le commissariat de Dijon.
Un policier s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi dans le commissariat de Dijon. © FIORA GARENZI / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
avec AFP
Le corps d'un officier de police judiciaire a été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi dans les locaux du commissariat de Dijon, où il travaillait. L'homme s'est suicidé, indique une source policière syndicale, sans confirmer si le fonctionnaire a utilisé son arme de service.

Un policier s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi dans son commissariat de Dijon, a-t-on appris de sources concordantes. Le corps de l'officier de police judiciaire a été retrouvé peu avant 3h00, lundi, dans les locaux du commissariat de Dijon, a indiqué une source policière syndicale.

"Fabien était un homme dévoué, à la fibre sociale (...) Toutes nos pensées vont à ses proches, enfants, sa famille, tous ceux qui ont eu l'honneur de travailler de près ou de loin avec lui", a indiqué dans un tweet le syndicat Unité SGP Police-FSMI, dont il faisait partie. 

Interrogé, un délégué syndical n'a pas voulu confirmer des informations de la presse locale selon lesquelles le policier aurait utilisé son arme de service.

 

"Grande émotion à l'annonce du décès du policier qui a mis fin à ses jours cette nuit au commissariat de Dijon", a écrit sur X, anciennement Twitter, la première adjointe à la mairie de Dijon, Nathalie Koenders.