Deux skieuses décèdent dans une avalanche en Savoie

  • A
  • A
Une enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane, a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame (photo d'illustration).
Une enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane, a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame (photo d'illustration). © GAIZKA IROZ / AFP
Partagez sur :
Les deux skieuses d'une quarantaine d'années ont été ensevelies par une avalanche survenue vers 17h30 sur le versant ouest de la Belle Plinier.

Deux skieuses âgées d'une quarantaine d'années sont mortes dimanche après-midi en Savoie, victimes d'une avalanche alors qu'elles évoluaient sur un domaine de ski de randonnée surplombant la commune de Modane, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Un autre skieur bousculé mais pas enseveli. L'avalanche, survenue vers 17h30 alors que le duo originaire de Grenoble progressait à 2.700 mètres d'altitude sur le versant ouest de la Belle Plinier, a emporté et enseveli les deux quadragénaires. Un autre skieur, qui les accompagnait, a été bousculé par la coulée mais n'a pas été enseveli. Il a tenté de les retrouver avant de se rendre dans un hameau situé en contrebas pour donner l'alerte.

"Il a perdu ses effets personnels dans la coulée et n'a pu signaler l'accident que quinze minutes plus tard. L'avalanche s'est semble-t-il déclenchée au passage du trio", ont précisé les secours en montagne. Une enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane, a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Les + lus