Deux frères écroués en Guadeloupe pour le meurtre d'une jeune femme

, modifié à
  • A
  • A
Guadeloupe police 1280
Les deux hommes ont été amenés au commissariat par leur père. (Photo d'illustration) © Valenzuela / AFP
Partagez sur :

Les deux frères sont accusés d'avoir tiré lors de leur soirée d'anniversaire sur une femme, confondue avec un membre d'une bande rivale.

Deux frères de 18 et 23 ans ont été incarcérés et mis en examen pour "homicide volontaire" mercredi après la mort d'une jeune femme, tuée par arme à feu, à Basse-Terre, en Guadeloupe, le 2 août dernier, a appris l'AFP du parquet de Pointe-à-Pitre.

Confondue avec quelqu'un d'autre. Prescillia Lonn, 29 ans, avait été tuée de plusieurs impacts de plomb reçus dans le dos, lors de la soirée d'anniversaire du plus jeune des frères, à laquelle elle participait. L'aîné, tireur présumé, a expliqué l'avoir confondue avec quelqu'un d'autre, dans l'obscurité, du fait de "sa tenue vestimentaire" a expliqué Xavier Bonhomme, procureur de la République de Pointe-à-Pitre.

Un peu plus tôt le soir des faits, alors que le plus jeune des frères fêtait ses 18 ans, une altercation s'était produite avec un groupe arrivé à la soirée pour demander des comptes au sujet d'un cambriolage. Après "un échange de coups", les deux frères sont montés chez eux pour aller chercher une arme. "Le plus grand redescend plus vite que l'autre et tire sur une personne qui est de dos, il pense que c'est un membre de la bande initiale", rapporte Xavier Bonhomme.

Amenés par leur père au commissariat. La victime tombée a terre, "il lui retire une balle dans le dos" avant de réaliser "quelques minutes plus tard qu'il s'agit d'une amie de l'un de leurs copains", poursuit le procureur qui précise que le plus jeune était toujours en haut au moment des faits. Les deux suspects auraient agi "sous l'emprise de la drogue et de l'alcool". Très vite fortement suspectés, ils restaient introuvables. Deux mois après le drame, c'est finalement leur père qui les a amenés au commissariat. Ils ont été mis en examen et écroués à l'issue de leur garde à vue.