Découverte du corps d'un Britannique tombé d'une bouée au Portugal en août

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © AFP
  • Copié
avec AFP
Ce Britannique de 29 ans, en vacances avec neuf de ses compatriotes au Portugal, avait disparu le 20 août en fin de journée près du barrage de Santa Clara, dans la commune d'Ourique.

Le corps d'un Britannique, porté disparu depuis le 20 août dernier après être tombé d'une bouée tractée par un bateau sur un lac dans le sud du Portugal, a été retrouvé samedi matin, a appris l'AFP auprès des pompiers d'Ourique.

Le corps va être transporté vers l'hôpital de Beja pour une autopsie. "Nous avons été alertés par une personne qui a aperçu le corps flottant à la surface du lac", a indiqué Mario Batista, commandant des pompiers d'Ourique.  Le corps va être transporté vers l'hôpital de Beja pour une autopsie, a-t-il précisé. Les opérations pour retrouver cet homme avaient été suspendues mercredi dernier, après 17 jours de recherches infructueuses.

Ce Britannique de 29 ans, en vacances avec neuf de ses compatriotes au Portugal, avait disparu le 20 août en fin de journée près du barrage de Santa Clara, dans la commune d'Ourique. Six d'entre eux se trouvaient à bord d'un bateau qui tractait une bouée, tandis que les quatre autres personnes, qui se trouvaient sur la bouée, étaient tombées à l'eau. Trois d'entre elles avaient pu remonter sur le bateau mais un homme avait alors disparu.