Coupe du monde : un blessé grave lors d'une rixe en marge du rassemblement sur les Champs-Elysées

, modifié à
  • A
  • A
CRS champs elysées 1280
Pour une raison inconnue, une rixe a éclaté entre une vingtaine de personnes vers 21h10. © ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Dimanche soir, aux abords des Champs-Elysées, un homme a été gravement blessé en marge du rassemblement fêtant le sacre de la France lors de la Coupe du monde de football. 

Un homme a été gravement blessé lors d'une violente rixe survenue dimanche soir à proximité des Champs-Elysées en marge du rassemblement festif célébrant la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde, a-t-on appris de sources concordantes.

Une vingtaine de personnes impliquées. L'incident s'est déroulé aux alentours de 21h10 à l'angle de l'avenue Marceau et des Champs-Elysées. Pour une raison inconnue, une rixe a éclaté entre une vingtaine de personnes, selon le récit d'un photographe de l'AFP présent sur place.

Un coup de casque dans la tête. L'un des protagonistes de la rixe a pris un violent coup de casque dans la tête avant de s'effondrer sur la chaussée puis d'être pris immédiatement en charge par les secours. Les autres acteurs de cette bagarre ont immédiatement pris la fuite, a précisé cette même source. La victime a été transportée à l'hôpital dans un état grave, a indiqué une source policière.

Groupes de "casseurs". Plusieurs autres incidents ont éclaté dimanche à Paris, ont rapporté des sources sécuritaires. Une trentaine de jeunes ont pénétré avant 22 heures dans le Drugstore Publicis des Champs-Elysées avant d'être dispersés par les forces de l'ordre. Des échauffourées se sont poursuivies sporadiquement entre forces de l'ordre et groupes de "casseurs" qui échangeaient jets de bouteilles ou chaises contre gaz lacrymogène sur la prestigieuse avenue. Celle-ci s'est progressivement vidée de la masse des centaines de milliers fêtards qui y ont célébré la victoire des Bleus dès le coup de sifflet final. Vers 23h30, les forces de l'ordre ont notamment fait usage d'engins lanceurs d'eau pour disperser les fauteurs de troubles.

Les + lus