Charente : il roule avec 6,9 grammes d'alcool dans le sang

Après avoir arrêté son véhicule au milieu de la route, le contrevenant a été pris en charge par les gendarmes et les pompiers. Image d'illustration.
Après avoir arrêté son véhicule au milieu de la route, le contrevenant a été pris en charge par les gendarmes et les pompiers. Image d'illustration. © GUILLAUME SOUVANT / AFP
  • Copié
, modifié à
L'homme, toujours hospitalisé quatre jours après avoir été contrôlé, était déjà sous le coup d'une annulation de permis.

Jeudi dernier, un homme a failli entraîner un accident de la route à Chazelles en Charente. Avec 6,9 grammes d'alcool dans le sang, il aurait pu provoquer un drame car il a perdu connaissance au volant de son véhicule à proximité d'une école, a rapporté dimanche Sud Ouest.

Inconscient. Jeudi matin, l'automobiliste, âgé de 52 ans, a failli rentrer dans un autre véhicule avant d'arrêter sa voiture au milieu de la route, le tout à proximité d'une école, 30 minutes seulement après la rentrée des classes. Contrôlé, l'homme avait 6,9 grammes d'alcool par litre de sang. Selon des témoins de la scène, il était inconscient et sentait l'alcool. 

Hospitalisé. Transporté par les pompiers dans un hôpital d'Angoulême, il y était toujours dimanche, son état étant incompatible avec une garde à vue. Selon Sud Ouest, il était déjà sous le coup d'une annulation de permis pour des motifs similaires.