Les autorités appellent à la vigilance concernant les fenêtres laissées ouvertes. 0:57
  • Copié
Matthieu Bock, édité par Ariel Guez
Avec les fortes températures, les nuits d’été peuvent être pénibles… mais mieux vaut s’assurer de bien fermer ses volets et ne pas ouvrir ses fenêtres… car les cambrioleurs en profitent pour entrer dans les habitations, comme l’ont constaté des policiers à Limoges. 

Le mode opératoire est (un peu) particulier, mais deux cambrioleurs à Limoges ont décidé dans la nuit de vendredi à samedi de retirer leurs chaussures avant de s’introduire dans une maison, dans le quartier des Émailleurs, afin de ne pas réveiller les habitants. Un voisin a donné l’alerte après les avoir aperçu ressortir par la fenêtre, des ordinateurs et des téléphones sous le bras.

Les autorités appellent à la vigilance

Les policiers ont retrouvé peu après les deux hommes, circulant à pied et sans chaussures, et les ont interpellés. Les présumés voleurs avaient réussi à s’introduire dans la maison sans effraction, car, à cause de la chaleur étouffante, les fenêtres avaient été laissées ouvertes.

Les autorités veulent donc faire passer un message important : ne laissez pas les portes et les fenêtres ouvertes. Les cambriolages explosent lors des canicules et plusieurs plaintes ont déjà été déposées à Limoges ?