Braquage au palace George V à Paris, 100.000 euros de bijoux volés

palace george V Paris ALAIN JOCARD / AFP
Le palace George V a été lé théâtre d'un braquage jeudi soir. © ALAIN JOCARD / AFP
  • Copié
Guillaume Biet avec AFP
Le célèbre palace parisien George V, situé près de l'avenue des Champs-Élysées, a été le théâtre d'un braquage jeudi soir avec un préjudice estimé à 100.000 euros, a-t-on appris de source proche du dossier. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un vol à main armée dans un palace parisien, en plein couvre-feu : l'hôtel George V, près des Champs-Élysées, a été la cible d'un duo de braqueurs, a-t-on appris de source proche du dossier. Vers 21h30 jeudi soir, un homme casqué et armé d'un pistolet a menacé deux employés, puis s'est dirigé vers les présentoirs de joailliers dans le hall de l'hôtel. Il a brisé les vitres avec une petite hache et emporté des bijoux de grandes marques de joaillerie. Le préjudice est estimé à 100.000 euros.

Pas de blessé

Le voleur a pris la fuite à bord d'un puissant scooter sur lequel un complice l'attendait à l'extérieur. Les malfaiteurs, en fuite, n'ont pas fait de blessé, a-t-on ajouté. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.