Bordeaux : une femme retrouvée morte avec un couteau dans le thorax

  • A
  • A
L'ex-conjoint d'une femme retrouvée morte lundi à Bordeaux était "activement recherché" mardi par la police. (Photo d'illustration)
L'ex-conjoint d'une femme retrouvée morte lundi à Bordeaux était "activement recherché" mardi par la police. (Photo d'illustration) © AFP
Partagez sur :
Une enquête criminelle pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte du corps d'une femme avec un couteau dans le thorax. Son ex-conjoint est activement recherché.

L'ex-conjoint d'une femme retrouvée morte lundi à Bordeaux avec des blessures à l'arme blanche et un couteau planté dans le thorax était "activement recherché" mardi par la police, a appris l'AFP auprès du parquet. Une enquête criminelle pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la Brigade départementale de protection de la famille (BDPF).

La victime, une femme de 35 ans, a été trouvée lundi après-midi par les secours, prévenus par le voisinage, dans les parties communes du 2ème étage d'une résidence de 12 étages dans le quartier populaire du Grand Parc. 

Elle portait des marques de blessures à l'arme blanche au niveau du cou et avait un couteau planté dans le thorax, ont indiqué les pompiers à l'AFP. Elle a été déclarée décédée sur place par le Smur. 

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en France, selon le ministère de l'Intérieur. Ce chiffre a déjà été atteint en 2019, d'après le décompte d'associations.

Les + lus