police 1:24
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un adolescent de 15 ans a été tué par balles dimanche soir à Arles aux alentours de 22 heures. La victime, inconnue des services de police, a été transportée en urgence à l'hôpital mais n'a pas survécu à ses blessures. C'est le seizième décès par balles dans le département des Bouches-du-Rhône cette année.

Un adolescent de 15 ans a été tué par balles dimanche soir dans un quartier sensible d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, connu pour son trafic de stupéfiants, a-t-on appris lundi de sources policières. La victime, inconnue des services de police, a été visée par des tirs provenant d'une voiture vers 22 heures, dans le quartier de Griffeuille où la police était déjà intervenue le week-end précédent pour des coups de feu, sur fond de trafic, selon la police. Transportée en urgence à l'hôpital, le jeune homme n'a pas survécu à ses blessures.

Seizième mort par balles dans le département depuis 2022

Selon la police, une voiture avec plusieurs personnes à bord s'est approchée d'un groupe de quatre adolescents, et l'un d'eux, inconnu des services de police, a été touché par des tirs d'arme à feu. La voiture d'où provenaient les tirs a été retrouvée incendiée à Saint-Martin de Crau, à 20 kilomètres d'Arles. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. Depuis le début de l'année, 16 personnes sont mortes par balles, sur fond de trafic de stupéfiants, dans les Bouches-du-Rhône. Si la majeure partie du trafic se concentre à Marseille, deuxième ville de France, d'autres villes du département sont également touchées, comme Arles (53 000 habitants).