Ariège : chute mortelle en ski pendant les festivités en l'honneur de Perrine Laffont

Une descente aux flambeaux et un feu d'artifice étaient prévus, mais ces deux événements ont été annulés suite à ce décès. (Illustration)
Une descente aux flambeaux et un feu d'artifice étaient prévus, mais ces deux événements ont été annulés suite à ce décès. (Illustration) © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
avec AFP
Un jeune skieur de 19 ans s'est tué dimanche aux Monts d'Olmes, dans l'Ariège, alors que la station fêtait le sacre olympique de Perrine Laffont en ski de bosses.

Un jeune skieur s'est tué dimanche aux Monts d'Olmes, dans l'Ariège, après une chute au moment où la station fêtait le retour de son enfant prodige, la nouvelle championne olympique de ski de bosses, Perrine Laffont, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des pompiers.

Chute après un saut. L'accident s'est produit peu après 15h30. Le jeune homme de 19 ans, qui skiait avec son père, a chuté après un saut dans des conditions qui n'ont pas été communiquées ni par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) qui est intervenu ni par les pompiers.

Le feu d'artifice annulé. Au même moment, Perrine Laffont, rentrée samedi en Ariège, fêtait son sacre dans sa station. Au programme : retrouvailles avec ses amis, initiation au ski de bosses pour les enfants, séances de dédicaces. Une descente aux flambeaux et un feu d'artifice étaient prévus pour clôturer la journée mais ces deux événements ont été annulés par les responsables de la station. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.