Appel à témoins en Haute-Savoie pour retrouver un père suspecté d'infanticide

Un appel à témoins lancé mercredi en Haute-Savoie a été élargi au niveau national vendredi pour retrouver un homme suspecté d'avoir tué sa fille de trois ans.
Un appel à témoins a été élargi à l'échelle nationale pour retrouver un père soupçonné d'infanticide. Le corps de sa fille de trois ans a été découvert lundi soir à Margencel, au bord du lac Léman, près de Thono-les-Bains en Haute-Savoie, selon les informations du Dauphiné Libéré .
Sa voiture retrouvée abandonnée. "Cédric Mathieu, 38 ans, le père de Léa, est un individu susceptible de circuler en auto-stop, dans les transports en commun ou au volant d’un véhicule non identifié", a indiqué la gendarmerie nationale. Le suspect "est de corpulence mince, a les cheveux courts et bruns, mesure 1,80 m et porterait une veste en cuir de couleur sombre". La voiture de Cédric Mathieu a été retrouvée abandonnée mercredi dans le centre-ville de Douvaine, en Haute-Savoie, rapporte Le Dauphiné Libéré.
❗️ #AppelÀTémoins pr retrouver le père de Léa, tuée au cours du week-end des 21 et 22/05/16 en #HauteSavoie #MerciRT pic.twitter.com/SSvr8AguyF
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 25 mai 2016
Morte étouffée. Les parents de la fillette étaient en instance de divorce et les relations étaient extrêmement tendues. Cédric Mathieu devait être jugé fin juin pour harcèlement sur son ex-compagne. Le père de famille n'aurait pas ramené Léa à sa mère à la fin de son week-end de garde. Lundi soir, un oncle a retrouvé le corps de Léa au domicile paternel. Selon les premiers éléments de l'autopsie, elle serait morte par étouffement ou empoisonnement.
Toute personne disposant d'informations est priée de contacter la gendarmerie de Thonon-les-Bains au 04.50.71.09.20.