Alsace : une "caverne d'Ali Baba" découverte chez des cambrioleurs suisses

Le butin retrouvé il y a une semaine est estimé à près de 60.000 euros. Image d'illustration.
Le butin retrouvé il y a une semaine est estimé à près de 60.000 euros. Image d'illustration. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les gendarmes ont découvert des centaines d'objets volés sur des chantiers au domicile alsacien de deux frères de nationalité suisse.

Deux frères de nationalité suisse soupçonnés de vols d'outillages sur des chantiers ont été interpellés le 22 août à leur domicile de Wittersdorf, dans le Haut-Rhin, où les gendarmes ont annoncé mardi avoir découvert une "véritable caverne d'Ali Baba".

Plusieurs centaines d'objets volés. Les deux hommes ont été remis le lendemain de leur interpellation à la police helvète, à l'origine de la demande de perquisition aux enquêteurs alsaciens. Les gendarmes d'Altkirch, dans le Haut-Rhin, ont découvert lors de l'intervention plusieurs centaines d'objets volés. "Il y avait du matériel de chantier, un trans-palette, des métaux usagés, des plaques d'aluminium, des disques à tronçonner, c'était une véritable caverne d'Ali Baba", a expliqué la compagnie de gendarmerie du Haut-Rhin à l'AFP.

Le butin estimé à près de 60.000 euros. Le butin, estimé à près de 60.000 euros, a été collecté lors de vols sur des chantiers en Suisse "dans le courant du mois de juin", a-t-on précisé de même source. "L'enquête de la police du canton de Bâle-Ville, en Suisse, se poursuit pour remonter les filières par lesquelles ils écoulaient leur butin", a annoncé la compagnie de gendarmerie du Haut-Rhin.