Alerté par la vidéosurveillance, il prévient les gendarmes de la présence de voleurs à son domicile

© PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Alors qu'il se trouvait sur son lieu de vacances, à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile, un homme a reçu une notification sur son téléphone l'alertant de la présence d'individus chez lui.

La technologie lui a évité une très mauvaise surprise à son retour de vacances. Un homme habitant la commune de Colomiers, en Haute-Garonne, a pu avertir les gendarmes depuis son lieu de villégiature, en constatant un cambriolage à son domicile grâce à une application de vidéosurveillance installée sur son smartphone. L'information a été rapportée par La Dépêche.

Les gendarmes guidés par le vacancier. Lundi matin, vers 5 heures, l'homme a reçu une notification sur son téléphone l'avertissant de la présence d'individus dans son logement. En ouvrant l'application, reliée en direct à une caméra installée à son domicile, le vacancier assiste au cambriolage, et prévient immédiatement les gendarmes, qu'ils guident jusqu'au logement. Les cambrioleurs, se croyant tranquilles, ont été surpris par les forces de l'ordre, qui ont cerné l'habitation avant de procéder à l'interpellation des trois cambrioleurs, dont un mineur.

Les trois malfrats ont été placés en garde à vue au commissariat de Colomiers, puis présentés à un juge. Un majeur et le mineur ont été écroués, tandis que le troisième larron a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire.